Bunia : 10 enfants déplacés soignés par le gouvernement provincial, fruit des plaidoyers de la Miss Indépendance Carine Rusoke

Posted on

Dix (10) enfants dont deux filles et huit garçons déplacés qui erraient jadis dans les rues de la ville de Bunia, et à ce jour encadrés par l’association des femmes au cœur du développement AFCD, sont pris en charge médicalement par le gouvernement provincial, dirigé par le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny.

Cette prise en charge médicale est le fruit des plaidoyers menés auprès du gouvernement provincial par l’ambassadrice de la paix et Miss Indépendance RDC Carine Rusoke Bisemire.

Celle-ci avait fait ces plaidoyers lors de son séjour à Bunia, après avoir rendu visite à ces enfants estimés à plus d’une quatre-vingtaine dans ce centre de l’AFCD.

La responsable de cette structure qui remercie le gouvernement provincial pour son assistance, ajoute que ces enfants avaient des graves blessures mais qui, bientôt seront guéris, grâce à l’expertise des médecins militaires s’occupant de ces démunies.

 » Je remercie notre gouverneur militaire du fait qu’il ait envoyé des médecins militaires dans le but de soigner nos enfants qui sont victimes des conflits armés hébergés au sein de l’association des femmes au cœur du développement et de la paix. Il y au moins une dizaine d’enfants qui sont soigné. Ces derniers avaient des blessures bellantes et ça c’est la deuxième fois que les médecins passent pour faire le suivi par rapport à ces blessures et faire le passement  » explique Christelle Alema, coordonnatrice de l’AFCD.

Et de poursuivre :  » Je n’oublierai pas de remercier notre Miss Indépendance. Sans elle, il n’y aurait pas cette action parce que c’est elle qui a mené des plaidoyers auprès de notre gouverneur dans le soucis d’aider ces enfants « .

Notre source a renchéri son intervention en appelant les hommes de Dieu à venir prier pour ces enfants puis qu’ils n’ont pas seulement besoin d’aide sanitaire, alimentaire mais aussi spirituelle.

Pour sa part la Miss Indépendance RDC Carine Rusoke se dit satisfaite du fait que ses plaidoyers ont abouti aux résultats escomptés suite à l’approbation de ses plaidoyers par le gouverneur de province.

Pour rappel, ces enfants dénombrés à une quatre-vingtaine jadis errant dans les rues de Bunia, sont pris en charge et encadrés par l’AFCD depuis près de 4 mois déjà soit d’Avril jusqu’à nos jours.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment