Ituri : Après quelques heures de captivité par la CODECO, deux chinois libérés par l’armée

Posted on

Deux sujets chinois parmi les 4 pris en otage depuis le jeudi 11 août par les miliciens CODECO au village Bwanga en secteur de Banyali Kilo dans le territoire de Djugu, viennent d’être libérés par les forces armées de la République Démocratique du Congo.

Leur libération est intervenue lors d’une contre attaque menée par les militaires contre ces renégats après avoir signé une incursion dans un site minier tenu par ces expatriés, explique le lieutenant Jules Ngongo porte parole des opérations militaires en Ituri.

Notre source ajoute également que plusieurs de ces miliciens CODECO de la faction bon temple, ont été aussi capturés et bientôt leur transfèrement à Bunia.

” Lors d’une contre-attaque des forces armées de la RDC sur la milice CODECO appelée Bon Temple, celle-ci qui a attaqué le site minier tenu par les sujets chinois, les forces armées ont mené cette contre-attaque qui nous a permis de libérer deux sujets chinois qui étaient kidnappés par cette milice. Les forces armées de la République Démocratique du Congo ont capturé des éléments de cette milice ” a-t-il dit.

À l’en croire, pour le moment, les deux expatriés libérés demeurent sous la haute protection des services de sécurité.

” Et pour le moment les deux chinois libérés par les FARDC sont sous la haute protection des forces armées dans cette zone. Pour le moment, la situation sécuritaire est calme ” ajoute Mr Jules Ngongo.

Pour rappel, c’est dans la matinée du jeudi 11 août dernier que ces rebelles avaient fait une incursion dans ce site minier où, selon les sources de la société civile locale, 2 chinois seraient tués mais une information non encore confirmée par les autorités sécuritaires.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment