NORD-KIVU : Deux enfants congolais arrêtés par l’armée rwandaise dimanche dernier dans la zone neutre près de Goma enfin libres

Posted on

Deux enfants congolais de 15 et 16 ans arrêtés par des militaires rwandais RDF depuis le dimanche 17 juillet et qui étaient en détention à Gisenyi au Rwanda, sont enfin libres.

D’après la société civile de Nyiragongo jointe par nos confrères de politico.cd, ces enfants ont été relâchés mercredi 20 juillet 2022.

Celle-ci renseigne qu’ils ont regagné la RDC par la grande barrière et ont rejoint leurs familles dans le village Kisheke, groupement Kibati en territoire de Nyiragongo.

Concernant les formalités de leur libération, aucune information supplémentaire n’a été livrée.

Ces mineurs, à en croire notre source , avaient été arrêtés par l’armée rwandaise (RDF) dimanche 17 juillet dernier alors qu’ils faisaient paître leurs chèvres entre la borne 18 et 19, dans le territoire de Nyirangongo au Nord-Kivu.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment