Goma : Trois jeunes kidnappés dont deux étudiants de l’UNIGOM

Posted on

Trois jeunes de la ville Goma dont deux étudiants de l’université de Goma UNIGOM en sigle, sont introuvables dans leurs familles comme à l’université.

Cette information est parvenue à la rédaction de lesvolcansnews.net ce jeudi 16 juin par la voie du porte-parole adjoint des étudiants de cet établissement universitaire officiel, Moussa zihalirwa, qui croit déjà à des cas d’enlèvement comme c’est devenu monnaie courante dans la capitale touristique de la RDC.

À l’en croire, leurs collègues seraient enlevés et ils restent encore entre les mains de leurs ravisseurs et la cause de leur enlèvement n’est jusque là pas élucidée.

« Premièrement c’était l’étudiant Gustave Louis de Doc 1 qui a été kidnappé vendredi de la semaine dernière et on n’a pas des traces. Deuxièmement c’est deux sœurs d’une même famille, Mugoli Katengura Anny L1 LMD santé publique et sa grande sœur Nadine Katengura qui a déjà fini ses études. Elles ont été kidnappées mardi dernier quand elles se rendaient chez leur grande, » a éclairé le porte-parole.

Notre source révèle que les ravisseurs de deux jeunes filles auraient déjà lancé une demande de rançon.

« Les kidnappeurs sont entrain d’exiger une sommes de 50 000 dollars américains à la famille et menacent de tuer leurs otages, » denonce le porte-parole.
Celui-ci déplore le fait qu’une fois de plus les ravisseurs utilisent un numéro airtel.

« Nous exigeons leur libération sans condition aucune. Une fois ce n’est pas fait, les autorités ne sauront pas gérer ce qui en suivra« , prévient-il.

En avril dernier, une fille de la faculté des technologies à l’ULPGL était portée disparue avant de le retrouver au Nord de Goma quelques jours avant. Deux étudiants de l’Université Catholique la Sapientia avaient été enlevés aussi à Goma avec leur un taximen avant de les relâcher suite à la pression des autorités.

Il sied de rappeler que des cas de kidnapping sont reccurents dans la ville de Goma chef-lieu du Nord-Kivu.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment