RDC : les candidats malheureux à la présidentielle de 2018 proclament l’inefficacité diplomatique de Félix-Antoine Tshisekedi

Posted on




En dépit du raté vendredi 22 avril 2022 à Nairobi, de la consultation présidentielle avec les groupes armés opérant dans les provinces de la partie orientale de la République Démocratique du Congo, concernant une des résolutions du sommet quintipartite du jeudi 21 à Nairobi.

Des personnalités politiques du pouvoir et de l’opposition du pays se sont opposées au dialogue préconisé à Nairobi entre le régime de Kinshasa et une dizaine de représentants de groupes armés qui alimentent l’insécurité terroriste dans l’Est congolais.

« Il est inadmissible qu’on laisse M. Félix Tshisekedi livrer le pays entre les mains des groupes armés instrumentalisés. L’incompétence notoire de ceux qui ont usurpé le pouvoir du peuple est en train de peser lourd sur l’avenir de notre pays »,a tweeté MartinFayulu Madidi leader de l’opposition politique.

En effet, bien que, le chef de l’Etat congolais est disposé à mourir pour le rétablissement de la paix durable dans la patrie, ses adversaires politiques ne partagent pas le même point de vue sur ses démarches continentales et diplomatiques.

« M.Félix Tshisekedi n’est pas obligé de tout essayer au risque de mettre en péril l’indivisibilité de notre pays. Kagame est mon frère, état de siège, entrée des troupes ougandaises sur notre territoire, négociations avec les rebelles. Que des tâtonnements sans vraies stratégies », a écrit Seth Kikuni sur sa page officielle tweeter.

Signalons que, le Président congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a quitté la capitale Kenyane, Nairobi, sans rencontrer la dizaine de groupes armés qui devraient négocier un cessez-le-feu dans l’est de la République démocratique du Congo.


Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment