Ass. Nat : Un ultimatum de 5 jours accordé aux députés absentéïstes, si non l’invalidation s’en suivra

Posted on

Les députés qui ont brillé par leur absence depuis l’avènement de la troisième législature ont encore 5 jours pour élucider la lanterne de l’Assemblée Nationale quant à leur position. Ainsi en a décidé le bureau de l’Assemblée Nationale au cours de la plénière de ce Vendredi 22 Avril 2022, plénière au cours de laquelle, il a profité de mettre sur pied une Commission spéciale temporaire chargée constituée de 15 membres qui ont été nommés par le Président de l’organe délibérant, Christophe Mbosso afin d’examiner les cas des députés qui ont brillé par des absences non justifiées lors de deux dernières sessions.

Selon le Rapporteur de l’Assemblée Nationale, les députés concernés seront entendus afin d’obtenir d’eux des pièces justificatives et soumettre à l’assemblée plénière de cette chambre basse du Sénat Congolais.

Il sied de signaler que ces députés accusés d’absentéisme sont entre autres : Félix Tshisekedi, Eugène Diomi Ndongala, Antipas Mbusa Nyamuisi, Claude Iringa et Jean Maweja. Les noms de ces députés ont été présentés dans un rapport de la Commission Politique, administrative et juridique de l’Assemblée nationale qui veut mettre fin à l’absentéisme des députés lors des plénières et des travaux en commission.

Victoire Muliwavyo

  • Share

0 Comments

Leave a comment