.
En tous cas, il s’agit notamment d’une bombe similaire à un téléphone de type androïde qui a été piegé dans un sac de maïs qui s’est explosée au marché central de la commune rurale d’Oicha chef-lieu du territoire de Béni, une partie en proie à l’insécurité du grand Nord-Kivu.
Plusieurs indiscrétions mettent en exergue les manœuvres terroristes du porteur de cet engin explosif qui s’est illustré en fonction d’un client en vue de sélectionner les habits usés avant d’abandonner quelques minutes après, sa gibecière en raison de s’entretenir avec les cambistes avant d’effectuer un éventuel achat de ces habits de deuxième main.
Aucune perte en vie humaine n’est répertoriée pour le moment sauf que, quelques commerçants sont affectés par les éclipses de la bombe qui ont engendré des légères blessures.
Les autorités militaires de l’état de siège du territoire de Beni, n’écartent pas l’option de psychose graduelle que l’ennemi de la paix planifie en guise de saboter les efforts de la restauration de l’autorité de l’Etat à l’Est du pays. D’où la nécessité de la population civile de rester aux aguets pour dénoncer et dénicher tous les mouvements inhabituels.
Pareil acte terroriste s’était produit le jour de la célébration de la nativité du Christ, le 25 décembre 2021 au restau-bar « In box » en ville cosmopolite de Beni, plusieurs personnes avaient perdues le souffle de vie à côté dune dizaine des civils blessés.
L’auteur de cet incident est introuvable jusqu’à présent toutefois, une enquête est déclenchée par les autorités militaires appuyées par les éléments de la force onusienne.
Paul Zaïdi
0 Comments