Le Conseil territorial de la jeunesse de Masisi au Nord-Kivu dresse un bilan d’un mort et d’un blessé par balle parmi les ex combattants qui manifestaient ce dimanche matin à Mubambiro dans le groupement Kamuronza. Ces derniers decriaient les mauvaises conditions de vie qu’ils mènent depuis qu’ils sont cantonnés dans ce site.
Le Conseil Territorial de la Jeunesse de Masisi deplore le traitement qu’il qualifie d’inhumain dont sont victime les rendus cantonés au centre de Mubambiro. Dans sa communication de ce dimanche, 02 janvier 2022, le président de cette structure des jeunes deplore la mort par balle d’un ex combattant parmi les manifestants. Lwambo Mupfuni parle aussi d’un autre blessé par balle.
« Le bilan de cette manifestation fait etat d’un rendu tué par balle et un autre bless. Le corps de la victime, et le blessé tous ont été acheminés à Goma. Le CTJ Masisi lance un appel auprès du gouvernement de prendre la question des rendus parmi les urgences à travers l’acceleration de la mise en oeuvre du PDDRC-S, si au moins le gouvernement est decidé de pacifier l’Est de la republique, de mener des enquetes pour punir les auteurs de cette repression violente des manifestants mais aussi d’evaluer la gestion de ce camp, » a dit LWAMBO MUPFUNI President du Conseil Territorial de la Jeunesse de Masisi.
La Rédaction
0 Comments