Ituri : L’armée lance des offensives contre CODECO à Libi, une perte énorme de l’ennemi signalée

Posted on

Des affrontements opposent depuis la matin le mardi 30 novembre 2021 les forces armées de la RDC (FARDC) aux miliciens CODECO à Libi, chef-lieu de la chefferie de Walendu Pitsi, au nord de Bunia dans le territoire de Djugu.

Des sources entrecoupées sur place parlent d’une perte énorme enregistrée dans le cas de l’ennemi vu que ces affrontements sont conséquents des offensives lancées par l’armée loyaliste contre ces inciviques de la Codeco.

D’autres sources encore contactées par lesvolcansnews.net parlent de plus d’une trentaine de miliciens CODECO tués par l’armée déterminée à rétablir la paix en Ituri pendant cette période de l’état de siège.

Ces offensives lancées par l’armée contre la CODECO ont été à la base d’une paralysie momentanée de la circulation sur la RN 27 vu la situation géographique de Libi par rapport à cette route d’intérêt économique national.

L’information est aussi confirmée par le lieutenant Jules Ngongo, porte parole des opérations militaires en Ituri, qui promet donner un bilan après les opérations qui se poursuivent encore dans la zone.

Signalons que la localité de Libi, reste à ce jour sous menace des éléments de la Codeco mais l’armée quant à elle, continue à les traquer pour leur anéantissement.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment