RDC – CENI : Le FCC ne se sent pas concerné par les élections des gouverneurs,(communiqué officiel)

Posted on

Finalement, 47 hautes personnalités ont apposé leurs signatures sur le communiqué officiel qui a sanctionné la réunion de la conférence élargie des présidents, tenue mardi 02 novembre 2021, autour d’un seul point à l’ordre du jour à savoir : la situation générale du pays au lendemain de l’investiture de Monsieur Dennis Kadima et de son équipe.

Ayant analysé les questions de l’heure, dans son communiqué dont une copie est parvenue à notre rédaction, le Fcc dénonce plusieurs irrégularités notamment :

  1. L’entérinement chaotique de l’équipe Kadima.
  2. Le manque de consensus électoral entre les principales parties prenantes.

Le FCC déclare qu’il ne reconnait pas l’équipe Kadima, n’alignera pas les candidats à l’élection des Gouverneurs et vice-Gouverneurs.

En ce qui concerne ceux qui prétendent engager la conférence des présidents n’ayant pas qualité, le FCC éclaire l’opinion que ces gens ont cessé d’appartenir au FCC et ne peuvent engager et par conséquent ils sont exclus de la plateforme et se réserve le droit de faire traduire en justice ces gens en cas d’usurpation pour faux et usage de faux.

Concernant la situation sécuritaire, le FCC déplore une fois de plus, l’insécurité grandissante et prolongée qui se confond à une situation de guerre permanente dans les provinces de l’Ituri, Nord-Kivu et du Sud-Kivu.

Sur le volet social, le FCC note avec préoccupation la grève des enseignants et du personnel de santé et invite le Gouvernement à répondre à leurs revendications légitimes.

Au regard de tout ce qui précède, le Front Commun pour le Congo, déclare qu’il s’engage à poursuivre avec le peuple congolais et les autres forces sociales et politiques, signataires de la déclaration du 24 octobre, son combat et souscrit à toutes les actions de sensibilisation du peuple à travers le pays en vue de l’atteinte de ces objectifs.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment