Sud-Kivu : Une incursion nocturne des rebelles inconnus repoussée par les FARDC à Bukavu

Posted on

La ville de Bukavu fait objet d’une attaque d’un groupe rebelle armé jusqu’à présent non identifié. Les assaillants ont orchestré une incursion la nuit du mardi à ce mercredi 3 novembre 221 vers 01:40 minutes.

Selon des sources concordante, plusieurs positions des forces de l’ordre et de sécurité localisées dans les quartiers urbains ont été sensiblement la cible prioritaire de ces hors la loi avec comme objectif primordial de récupérer les munitions de guerre.

En effet, l’armée a réagit et s’en est suivi des tirs sporadiques même à l’arme lourde sur toute l’étendue de cette ville montagneuse, est pour le moment l’armée loyaliste demande à la population civile de rester calme et ne pas sortir de leurs domiciles.

À l’instant même, aucun bilan n’est rendu disponible. Cependant, la communication du gouverneur de province Theo, appelant la population à vaguer à leurs occupations, engendre une véritable confusion au sein de la communauté locale toutefois, nous y reviendront pour plus de détails.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment