RDC : « Briser le lien avec l’ennemi », c’est le début de la victoire contre la guerre asymétrique de l’ADF/MTM (Rose Tuombeyane)

Posted on

La dynamique des femmes pour la bonne gouvernance (DYFEGOU), entame la deuxième phase de sa campagne régionale essentiellement focalisée sur les voies et moyens devant contribuer à la construction d’une paix durable dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo.

La coordinatrice nationale de la dynamique des femmes pour la bonne gouvernance (DYFEGOU), madame Rose Tuombeyane exhorte tous les habitants des provinces sous état de siège à savoir la province du Nord-Kivu et de l’Ituti, de matérialiser finalement leurs désires le plus profond axés sur la restauration de l’autorité de l’Etat en vue d’une stabilité sécuritaire, qui est sans nul doute, gage de développement durable. Et ce là par l’acceptation volontaire de se désintégrer d’avec les groupes armes locaux et étrangers qui terrifient la région au quotidien.

A en croire madame Rose Tuombeyane, dans un avenir proche toutes les confidences les mieux cachées sur les éventuelles étroites collaborations avec les terroristes islamistes de l’ADF/MTM seront élucider de manière pragmatique à l’opinion publique. Par conséquent, elle a émis le vœux de voir la justice congolaise actionner dans la mesure de punir conformément à la loi du pays tous ceux qui trahissent la République Démocratique du Congo.

D’emblée signalons tout de même que, depuis le début de l’état de siège dans les deux provinces du Nord Est de la RD Congo, une cinquantaine des civils et des militaires ont été arrêtés dans le grand Nord-Kivu précisément, à Beni, Butembo et Kasindi-Lubiriha, pour une présumée mutualisation des efforts avec l’ennemi de la paix, responsable d’innombrables massacres chroniques des civils depuis maintenant deux décennies. C’est qui est étonnant, est que, l’ensemble des opérations militaires de grande envergure menées dans la partie orientale du pays, les atrocités s’impose même dans les régions qui étaient jusque là épargnée.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment