RDC : Révolte à Lubumbashi suite à la mort d’un étudiant congolais en Inde

Posted on

La situation était tendue toute la journée du mercredi 4 Août 2021 dans la ville de Lubumbashi.

En cause, après avoir appris la mort d’un étudiant congolais de Lubumbashi qui était détenu « illégalement » en Inde, les congolais de lubumbashi se sont adonnés aux actes des vandalisme contre les magasins et supermarchés des indiens y residant en guise de protestation.

Cette situation qui a commencé, tôt le matin, a conduit à la paralysie des activités socio-économiques jusqu’en début d’après midi dans cette ville située au Sud-Est de la RDC.

Plusieurs sources témoignent que les patrons indiens ont interdit l’ouverture de portes de leuragasins craignant l’incivisme qu’affichaient certains habitants de Lubumbashi qui protestaient contre le décès en Inde de l’edutiant Joël Malu alors qu’il y était en garde a vue par la police indienne qui l’accusait de possession dune quantité de pullule d ecstasy, une drogue illégale en Inde.

Selon la police indienne , l’étudiant Malu dune vingtaine révolue est décédé lundi de suite d’un arrêt cardiaque, version dont digérés par les congolais de Lubumbashi qui exigent l’implication du gouvernement congolais afin que ce dossier soit tirer au clair.

Victoire Muliwavyo

  • Share

0 Comments

Leave a comment