L’équipe féminine Ituri FC bénéficie de 20 billets de vol d’avion, don de Martin Fayulu

Posted on

Bloquée à Kinshasa pour faute de moyen de transport après la coupe du congo féminine à laquelle elle a pris part, l’équipe de Bunia Ituri FC vient de bénéficier de 20 billets d’avion, don du candidat malheureux aux élections présidentielles de 2018, Martin Fayulu.

C’est le porte-parole de la plateforme Lamuka en Ituri qui l’annonce la soirée du vendredi 25 juin 2021 tout en précisant que c’est une preuve de l’attachement de son idole à la population de l’Ituri en général et de Bunia en particulier.

 » …S.E Martin Fayulu Madidi a remis ce vendredi 25 juin 2021 suite à notre plaidoyer, sa contribution pour faciliter le retour des filles du FC Ituri qui ont pris part pour la 1ere fois à la coupe du Congo et dont la prestation a été jugée de satisfaisante et prometteuse. Ces filles qui restent bloquées à Kinshasa depuis plus d’une semaine faute des billets d’avion pour retourner à Bunia, dans l’indifférence totale des autorités à tous les niveaux, parmi elles il y en a qui doivent participer aux examens d’Etat qui débutent bientôt «  note Luc Malembe dans un message parvenu à lesvolcansnews.net

 » Une délégation de cette équipe du FC Ituri composée de Yannick Djoma son secrétaire, Francine Asero, membre de la ligue provinciale du Football féminin et Gabriel Ekambu, chargé de communication, a été reçue en audience par le président élu dans son cabinet de travail et une enveloppe leur a été remise. Une preuve que le commandant du peuple congolais est resté très attaché à la population de l’Ituri qui le porte en coeur et qui avait massivement voté pour lui lors de la dernière élection  » ajoute-t-il.

Rappelons que cette équipe iturienne a été éliminée à la seconde étape de cette compétition à l’occurrence le quart de finale par les dames de Tout puissant Mazembe sur un score sans appel de 6 buts à 1.

Nickson Manzekele, à Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment