Beni : Les élèves annoncent un « sit in » sans fin jusqu’à l’arrivée de Félix Thsisekedi

Posted on

La coordination des comités d’élèves de Beni « COCEB » en sigle annonce un « sit in » illimité devant l’hôtel de ville de Beni.


D’après le chargé de communication de cette structure, les élèves et écoliers quitteront la mairie après l’arrivée du président de la république.

« Les 72 heures durant lesquelles nous avons attendu le président de la République ont expiré. C’est pourquoi nous allons l’attendre à la mairie pour lui soumettre nos préoccupations. Nous y passeront nuit et nous appelons les élèves et écoliers à venir en uniforme scolaire, » a-t-il dit.


L’activité sera précédée par une marche qui débutera au stade de football de l’unité au quartier résidentiel, fait savoir la même source.


Le lundi dernier, les élèves et écoliers en collaboration avec le parlement d’enfants ont fait un « sit in » à la mairie de Beni pour réclamer la reprise des cours.


Dans leur mémorandum, ils avaient dénoncé le fait que ces dernières années, ce sont les années scolaires qui sont entrain d’être sauvées et non leur éducation.


Gérantin Kadeghu

  • Share

0 Comments

Leave a comment