Auteur de la chanson « Politiciens escrocs », Katembo Vinywa Allias Delcat Idengo est libre depuis l’après midi de ce mercredi 10 mars 2021.
C’est le verdict rendu par le tribunal de paix de Beni qui a déclaré non établies les infractions retenues contre le jeune artiste musicien révolutionnaire.
L’information est donnée par Maître Elie Vahumawa, l’un du collectif des avocats du prévenu qui parle d’une satisfaction. Il indique que le tribunal n’a dit que la loi et cela honore l’appareil judiciaire congolais.
« C’est une joie pour nous le collectif des avocat de IDENGO de sa libération afin qu’il continue à éveiller la conscience de certains politiciens qui font des promesses non tenues, » a-t-il dit à nos confrères de Beni.
Signalons que c’est depuis le 2 février dernier que l’artiste Delcat IDENGO est detenue sur proposition du ministère public qui l’accusait de l’offense au chef de l’État, outrage à certains membres de l’Assemblée nationale et faux bruits, trois infractions entre autres que l’artiste révolutionnaire ne cessait de réfuter indiquant selon lui qu’à travers sa chanson “politiciens escrocs” il n’a fait qu’interpeller les autorités à honorer leurs promesses faites à la population de Beni lors des campagnes électorales de 2018.
Victoire Muliwavyo
0 Comments