Masisi: Plusieurs maisons et boutiques parties en fumée

Posted on



Au moins 32 maisons dont des boutiques, officines pharmaceutiques, ateliers de couture, ainsi que des débits de boissons, sont partis en fumée dans un incendie qui s’est déclaré dimanche 28 février 2021 dans la cité minière de Rubaya en territoire de Masisi.

Selon la Société Civile de Rubaya contactée par laprunellerdc.info qui nous livre l’information, les faits se sont déroulés aux environs de 21 heures locales; quand un feu dont l’origine est inconnue, a décimé plusieurs maisons au marché Mateus à Rubaya-Centre.

« Nous avons entendu des bruits, nous sommes sortis dans nos maisons et nous sommes arrivés sur place. Nous avons rencontré qu’il y avait incendie au marché Mateus. Et nous avons par la suite inventorié 32 maisons qui ont été calcinées ainsi que tous les biens de valeur, » indique Gervais Hakizimana, président de la Société Civile forces vives de Rubaya.

Ce dernier déplore le fait que tous les biens des familles des victimes ont été certains calcinés; et d’autres emportés par des personnes de mauvaise volonté.

Il précise que le feu a été ensuite maîtrisé grâce à la bravoure des jeunes de cette entité, qui sont intervenus. Gervais Hakizimana plaide pour une assistance humanitaire en faveur des victimes; qui passent nuit à la belle étoile et sans assistance.

Laprunellerdc.info

  • Share

0 Comments

Leave a comment