L’équipe du FC Renaissance de la ville province de Kinshasa, a été carbonisé par le TP Mazembe 0-6, samedi au stade des martyrs de la pentecôte, en match de la 4ème journée de la 24 éditions du championnat de la ligue nationale de football congolaise, (Vodacom/Ligue1).
Le TP Mazembe a dominé son adversaire devant son public du début jusqu’à la fin de la rencontre. L’ouverture de la marque a été effectuée par Arsène Zola (8ème) d’un coup franc, avant Meschack Elia (27ème) puis jackson Maleka (33ème) qui est venu clôturer la première mi-temps par 3-0.
Retour sur l’aire de jeu, Mazembe maintient le rythme jusqu’à inscrire le 4ème but par Ben Malango grâce à une belle passe servie par Meschack. Malango revient pour le doublet avant la clôture du festival des buts par Issama Mpeko.
Les Bana fibo comptent maintenant deux défaites et un nul. La précédente défaite était concédée face à l’AC Rangers par 0-2. Quant à Mazembe, c’est sa deuxième victoire de la saison après celle de 4-1 contre Lubumbashi sport.
Gabriel Kashugushu
0 Comments