La Réserve stratégique nationale (RSN) est un service rattaché à la Présidence de la République nouvellement créé le 1 juillet 2020 par ordonnance présidentielle.
Son coordonnateur M.Daddy Bidiafu Makedila, a sollicité auprès du gouvernement de la République, suffisamment des moyens financiers susceptibles d’aider son service à faire face aux multiples situations de crise pouvant perturber le cours normal de la vie socio-économique du pays.
Pour le coordonnateur de la RSN, le financement sollicité permettra également à promouvoir la production agro-industrielle des produits de consommation de première nécessité en cette période de crise sanitaire qui frappe la République démocratique du Congo (RDC).
Le vice-Premier ministre, ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo, qui l’a reçu en audience a rassuré qu’il ne ménagera aucun effort pour trouver une solution durable au problème posé au vu des conséquences néfastes qui découlent de la pandémie de la Covid-19 sur, non seulement l’économe congolaise, mais aussi sur les finances publiques.
La Rédaction
0 Comments