Masisi : Deplacement massif de la population après les affrontements entre groupes armés

Posted on

Les villages de Nyampanika et Bweru dans le groupement Bashali Mokoto en territoire de Masisi se sont de mouveau vidés de leurs habitants depuis l’après-midi de ce vendredi 31 Juillet 2020 suite aux affrontements entre deux groupes armés dont la faction NDC/R de Bwira Chuo et les éléments Nyatura du colonel autoproclamé ZULU MIKE.

Selon les informations recueillies de nos sources à Nyampanika, aucune perte en vie humaine n’a été jusque-là signalée. Ces mêmes sources renseignent que plus de trois cent ménages ont abandonné leurs domiciles, les uns se sont rendus à Busumba et d’autres dans le centre de Bushanga et à Mweso fuyant l’insécurité grandissante dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Ces paisibles citoyens déplorent le silence des autorités militaires malgré les alertes. Ces congolais souhaitent avoir la solution à cet activisme des groupes armés dans la région car selon ces déplacés, ces affrontements ont eu lieu à moins de trois kilomètres d’une position des éléments FARDC du 3411ème régiment basé à Mweso.

Felix Balume Hangi

  • Share

0 Comments

Leave a comment