Récents troubles à Beni: comprendre ce que revendiquent les manifestants

Posted on

Les membres du groupe de pression Véranda Mutsanga section de Beni au Nord-Kivu ont entamé une serie de manifestations ce mercredi, 27 mai 2020.

C’est à travers l’opération dénommée ” Ma ville n’est pas un royaume” que ces militants ont dévoilé l’objectif de leur manifestation.

Selon Fiston Isambiro, l’un des leaders de ce mouvement, l’objectif ultime est d’obtenir le remplacement du maire de la ville Nyonyi Bwanakawa et du commandant ville de la police nationale congolaise François Kabeya.

“Nous voulons le remplacement du maire et du commandant car nous estimons que ce sont eux qui sont à la base de l’insécurité dans la ville,” a-t-il dit.

A la question de savoir la durée de ces manifestations, notre source nous a fait savoir que celles-ci sont illimitées jusqu’au remplacement ou alors la démission des précités.

Gérantin Kadeghu

  • Share

0 Comments

Leave a comment