« Thomas Lubanga doit se rendre avant mars 2026, sinon il sera arrêté ou neutralisé avec sa bande quel que soit l’endroit où il sera », cet avertissement émane des Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC ce mercredi 03 décembre 2025.
C’était au sortir d’une conférence débat portant sur l’importance ou apport des opérations militaires comme une solution pour la pacification de l’Ituri mais aussi le rôle des médias dans la lutte contre les crimes graves en Ituri.
« Thomas Lubanga doit se rendre avant mars 2026 avec toute sa bande. Le contraire, retenez ça, retenez ça, Thomas Lubanga sera arrêté ou sera neutralisé », lance le conseiller du gouverneur Luboya en charge de communication devant la presse.
Le porte-parole du secteur opérationnel Ituri, ayant averti la Convention pour la Révolution Populaire CRP au nom du gouverneur militaire lieutenant général Luboya N’kashama Johnny prévient encore : « Celui qui pense qu’il est fort, qu’il vienne entrer à Bunia mais il ne sortira pas vivant ».
Le lieutenant Jules Ngongo avec un ton ferme rassure de la montée en puissance des Forces Armées de la RDC pour éradiquer l’insécurité dans cette province.
Rédaction











