Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC annoncent avoir récupéré un lot important d’effets militaires ce lundi 10 novembre 2025 dans le territoire de Djugu, précisément à Pluto non loin de Mungbwalu, en province de l’Ituri au nord-est de la République Démocratique du Congo.
Ceci, dans le cadre des opérations militaires menées contre la milice Convention pour la Révolution Populaire CRP de Thomas Lubanga. D’après le porte-parole du secteur opérationnel Ituri, l’on dénombre au total 12 armes de type AK-47, 37 chargeurs et 1495 munitions fruit de la détermination de l’armée à en finir avec cette milice.
« Dans le cadre des opérations militaires menées dans le territoire de Djugu, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont récupéré plus de 12 armes de type AK-47, accompagnées de 1 495 munitions et de 37 chargeurs, dont plusieurs vides. Ces armes et munitions ont été récupérées entre les mains de la milice CRP de Thomas Lubanga », écrit-il dans une dépêche parvenue à notre rédaction.
Le lieutenant Jules Ngongo rappelle : « celui qui veut avoir la vie sauve, peut se rendre car les opérations militaires vont se poursuivre sans relâche ».
Rédaction










