L’Assemblée provinciale du Kwango, située au sud-ouest de la République démocratique du Congo, n’a enregistré qu’une seule candidature au poste de président de cet organe délibérant, selon le procès-verbal du dépôt de candidature consulté ce lundi à Kenge.
Selon ce document officiel affiché dans l’enceinte de l’Assemblée, Tite Mund A Ngaand est le seul candidat en lice pour briguer la présidence de cette institution.
« L’an deux mille vingt-cinq, le deuxième jour du mois de novembre, réunis pour réceptionner les candidatures au poste du président de l’Assemblée provinciale du Kwango depuis 8 h 00, nous, membres du bureau représentés par l’honorable rapporteur Louis-Eric Makumba Sakufa, avons reçu une seule candidature. Après dépôt et examen de cette candidature et conformément à l’article 16, alinéas 6 et 7 du Règlement intérieur, le bureau a retenu l’unique candidature de l’honorable Tite Mund A Ngaand », indique le procès-verbal signé le 2 novembre 2025 par le rapporteur Louis-Eric Makumba Sakufa.
D’après des sources administratives de l’Assemblée provinciale, l’élection du nouveau président est prévue pour ce mardi 4 novembre 2025.
Sur place à Kenge, une affiche présentant le candidat Tite Mund A Ngaand a été apposée à l’entrée de l’hémicycle, confirmant officiellement sa candidature à la tête de l’organe délibérant du Kwango.
La rédaction
?










