La CAF a rendu public le top 10 des meilleurs joueurs pour la saison 2024-2025 , sans surprise, Fiston Mayele auteur d’une saison XXL avec pyramids FC figure dans la liste des heureux nominés. Le sérial buteur congolais a fait un triplé cette saison en remportant le championnat égyptien, la ligue des champions et récemment la supercoupe, un parcours élogieux qui le place favori pour remporter la récompense individuelle de ballon d’or africain interclubs.
Rien n’arrête le cyborg congolais qui continue d’inscrire son nom dans le panthéon de la compétition majeure interclubs. Désormais, troisième meilleur buteur de l’histoire de la LDC avec 24 buts soit 10 de moins que Trésor Mputu et 13 de moins de le légendaire Mohamed Aboutreika .
Son compatriote, Noah Sadiki doté d’un talent stratosphérique n’a pas raté le coche . Après avoir tapé dans l’oeil de Sunderland FC club de première division anglaise, le jeune milieu de terrain est parmi les 10 meilleurs joueurs espoirs du continent africain. Ses performances en clubs et en sélection ne mentent pas .
Notons que Trésor Mputu Mabi avait déjà défilé sur le tapis rouge de la glo CAF Awards. Le FCF Mazembe a été aussi nommé meilleur club du football, sa capitale Fideline Ngoy et la coach Lamia sont aussi dans le top 10.
Christian Kamalebo Konga










