Les léopards de la République démocratique du Congo sont qualifiés pour la phase des barrages en vue de la prochaine coupe du monde 2026. Le Mexique, les États-Unis et le Canada vont l’abriter
Les coéquipiers de Cédric Bakambu sont obligés de cravacher pour se qualifier à la coupe du monde qui échappe la RDC depuis plus de 50 ans.
Dans un entretien exclusif nous accordé, le vice-président de la structure allez-y les léopards grands lacs rénové, Pamphile Botamba reste un peu sceptique quant à la qualification des léopards pour la coupe du monde : « C’est sera pas facile, le troisième but encaissé à Kinshasa devant le Sénégal nous a privé nos chances de qualification directe. Imaginez , si l’on avait fait un match nul, on ne serait pas dans ce pétrin. C’est une grande montagne à escalader . Le Cameroun n’est pas une petite équipe. C’est sera pas facile mais on y croit quand-même bien que le chemin est long . Il faut gagner le Cameroun, le Gabon peut-être en finale avec un Pierre Aubameyang, le Nigeria avec Victor Osimehen c’est pas facile » a-t-il lâché avant de revenir sur un parcours élogieux des léopards de la RDC avec à la clé 7 victoires, un match nul et deux défaites.
Pamphile Botamba et la structure des allez-y les léopards grands lacs rénové sont tellement mobilisés et appellent les supporters des léopards à apporter leur soutien à nos ambassadeurs qui affrontent le Cameroun le 13 novembre au Maroc.
Christian Kamalebo Konga










