Nord-Kivu : Jean-Paul Waitswalo vole au secours des veuves de militaires installées au cimetière Kimbangu à Beni

Jean-Paul Waitswalo, philanthrope reconnu au Nord-Kivu, a apporté une assistance en non-vivres aux femmes veuves de militaires et policiers déplacées de Goma et installées dans des conditions précaires au cimetière dit Kimbangu, dans le quartier Résidentiel.

Ces femmes, pour la plupart mères de famille, ont fui l’insécurité grandissante à l’Est du pays dans l’espoir de trouver refuge à Beni. Faute de logement, elles ont trouvé abri sur le site du cimetière Kimbangu, où elles ont érigé des abris de fortune, exposées aux intempéries et à l’insalubrité.

Touché par leur situation alarmante, Jean-Paul Waitswalo a remis au travers son équipe, des bâches pour renforcer les toitures de leurs habitations improvisées. Ce don, bien que modeste, vise à améliorer leur quotidien et à leur témoigner une présence humaine et solidaire dans un contexte de grande vulnérabilité.

« Ces femmes vivent dans des conditions que personne ne devrait endurer. Il était important pour moi de leur apporter ce petit soutien, » a déclaré le bienfaiteur.

Pour rappel, plusieurs familles de militaires et policiers déplacés de Goma vivent actuellement sans assistance adéquate dans différentes localités du Nord-Kivu.

Ce geste de Jean-Paul Waitswalo s’inscrit dans une démarche de compassion et de responsabilité sociale.

La rédaction