Ituri : les FARDC pilonnent des positions de la CRP au littoral du lac Albert



Vers le littoral du lac Albert, précisément dans la localité Nyamamba et environs en territoire de Djugu, les Forces Armées de la République Démocratique du FARDC pilonnent depuis ce mercredi 15 octobre 2025 des positions de la convention pour la révolution populaire CRP de Thomas Lubanga.

Des hélicoptères de guerre ont été mis en action dans ces offensives lancées par l’armée congolaise pour étouffer cette menace visant à déstabiliser la province de l’Ituri.

Dans une brève communication avec le porte-parole du secteur opérationnel Ituri, l’on apprend que des militaires FARDC sont dans des opérations de ratissage car la situation est déjà maîtrisée depuis la journée de ce 15 octobre à Nyamamba et ses périphéries.

Le lieutenant Jules Ngongo promet de communiquer sur  le bilan après les opérations. La CRP, il faut le rappeler, est cette milice qui a vu jour en mars 2025 en Ouganda avec à la tête Thomas Lubanga. Depuis sa sortie officielle, plusieurs villages sont déjà menacés par son activisme notamment Nyamamba, Café, Torgesse, Nizi, Lopa, Iga Barrière voire Centrale Soleniama respectivement dans les territoires de Djugu et d’Irumu.

Rédaction