Goma : Des enfants exploités dans un débit de boissons mis à nu

Le maire de la ville de Goma, Katembo Ndalieni Julien, a présenté samedi 11 octobre devant la presse une bande de jeunes mineurs, dont l’âge varie entre 10 et 17 ans, retrouvés dans un débit de boissons au quartier Mapendo, en plein centre-ville.

Ces jeunes filles et garçons, qui avaient déjà élu domicile dans ce lieu inapproprié, ont été découverts grâce à une opération menée par les services de sécurité sous la supervision de l’autorité urbaine.

Lors de cette présentation, le maire a fermement condamné ces pratiques et mis en garde les propriétaires de débits de boissons qui emploient ou hébergent des mineurs, contribuant ainsi à la destruction de la jeunesse locale.

« Le propriétaire de ce débit de boissons, actuellement entre les mains de nos services de sécurité, subira la rigueur de la loi. Il est inadmissible que des mineurs soient hébergés dans un tel endroit alors que nous menons quotidiennement des campagnes de sensibilisation contre l’usage du chanvre et la consommation de substances interdites », a déclaré l’autorité urbaine.

À l’issue de cette opération, les mineurs interpellés ainsi que leur supposé patron ont été remis à la justice pour que des enquêtes approfondies soient menées.

La Rédaction