Machance, jeune fille d’une trentaine d’années environ , disparue depuis le mercredi le 2 octobre à Goma, au Nord-Kivu, a été retrouvée vivante mais affaiblie, dimanche 5 octobre, à Kibati dans la chefferie des Bakumu, en territoire de nyiragongo. Elle était jetée dans un champ d’haricots.
Selon un membre de sa famille joint par lesvolcansnews.net, la fille a été retrouvée sans connaissance avec des indices de tortures.
Elle a disparu pendant deux jours. La jeune fille avait quitté son domicile familial à Goma pour approvisionner sa famille dans un marché populaire de la ville.
D’importants moyens ont été engagés pour la retrouver. Une campagne de communication pour disparition inquiétante sur les réseaux sociaux avait été immédiatement activée.
La première alerte d’elle a été lancée sur les réseaux sociaux montrant sa carte d’électeur accompagnée d’un message audio qui indiquait que la fille a été conduite dans un centre médical de Nyiragongo.
Émue lors de l’entretien, la famille a lancé un message de remerciement à tous ceul qui se sont investis pour retrouver la fille. Cependant, nous apprenons que les ravisseurs exigeaient une rançon de 2 000 dollars américains avant de lâcher leur otage.
Pour rappel, la ville de Goma est de nouveau secouée par des enlèvements depuis un temps. Des inconnus kidnappent surtout des jeunes pour ensuite exiger une rançon. Malheureusement, ce qui est inquiétant, d’autres jeunes sont retrouvés morts après leur disparition, comme le jeune Gad étudiant à l’université de Goma disparu dimanche avant d’être retrouvé sans souffle de vie mercredi sur les eaux du lac Kivu au quartier Lac Vert où encore une sentinelle a été retrouvée morte dans une fosse septique à son lieu de travail.
La rédaction










