Ituri : la réhabilitation des aérodromes de Mungbwalu, Rethy,.. , au menu d’un échange entre Luboya et une délégation de MSF

La réhabilitation des structures aéroportuaires dans les territoires de Djugu et d’Aru en province de l’Ituri mais aussi favoriser les actions sécuritaires et logistiques, voilà l’objectif d’une rencontre ce jeudi 24 juillet à Bunia, entre une délégation des médecins sans frontière et le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny, gouverneur de la province de l’Ituri.

Cet entretien entre le chef de l’exécutif provincial et la cheffe de la mission médecin sans frontière en RDC s’est apaisanti sur la réhabilitation des structures comme celles de Mungbwalu à 85 Kilomètres de Bunia, Rethy à une centaine de kilomètres dans le territoire de Djugu et autres d’Aru, a affirmé Stéphane Hauser chef du projet MSF à Bunia.

Pour y arriver, Asiyat Magomedova cheffe de la mission MSF en RDC a laissé entendre que la collaboration avec l’administration est un impératif absolu.

La question liée à l’accès pour les habitants à la sécurité et aux soins de santé de qualité à été également évoquée entre les deux personnalités. Une situation possible étant donné que plusieurs axes routiers sont accessibles et sécurisés sur l’ensemble de la province de l’Ituri.

Avec la Presse Militaire