Ituri : 10 machines à coudre remises à la FOSSHID-RDC/Mahagi pour encadrer les filles-mères

Les filles-mères du territoire de Mahagi situé à une centaine de kilomètres au nord de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, seront outillées pratiquement sur la coupe couture. C’est le fruit de la dotation par le comité provincial de la fondation Saidi Shishombo pour le Développement en RDC de 10 machines à coudre au comité territorial de cette structure.

Selon le coordonnateur provincial chargé de l’administration au sein de la FOSSHID-RDC/Ituri, ces machines achetées par leur autorité morale « Saidi Shishombo » sont dans le but d’encadrer les filles mères du territoire de Mahagi en poursuivant la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui prône la masculinité positive.

Sadok Jalum ajoute que cela va réduire le taux de chômage feminin car ces filles-mères vont être soumises à l’apprentissage puis après dans le monde professionnel qui va diminuer leur dépendance financière.

Les bénéficiaires ont remercié le président national de la FOSSHID RDC pour son souci d’encadrer les jeunes du territoire de Mahagi et souhaitent que pareilles dotations soient diversifiées dans plusieurs domaines de la vie humaine.

Précisons que cette dotation est la énième de cette fondation à plusieurs autres structures locales de l’Ituri. À Mambasa, la FOSSHID-RDC finance les travaux de la construction de la mosquée pendant qu’en Irumu, c’est la construction d’une église catholique sous le leadership transformationnel du lieutenant général Luboya N’kashama Johnny, gouverneur de la province de l’Ituri.

Rédaction