Goma/Nyiragongo : un autre jeune tué et plusieurs femmes blessées par balle

Un jeune garçon a été tué et plusieurs femmes ont été blessées par balles dans la nuit de jeudi à ce vendredi 4 juillet à la limite de la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu et le territoire de Nyiragongo dans l’Est de la République démocratique du Congo. Le fait s’est produit précisément sur avenue Kabika dans le Bugamba peu au-dessus de Cajed(Ndosho), a appris lesvolcansnews.net de sources administratives locales.

“Les balles ont retenti depuis 20h locales et ont fait plusieurs heures. Malheureusement dans la nuit nous avons perdu un jeune au nom de Baraka Bagula et plusieurs femmes ont été blessées “, a déclaré un cadre de base qui a préféré garder l’anonymat pour raison de sécurité.

Il a indiqué que le jeune Baraka était le premier a recevoir les balles dans son corps. Mesdames Gisele Chibachigulu, Brigitte et Chanceline Ndahaliza ont été également atteintes dans la même avenue.

“Le jeune a été conduit dans une structure sanitaire mais malgré les interventions des médecins, il n’a pas survécu. Il a rendu l’âme à 3h locales”, a renchéri notre source.

L’insécurité est loin de dire son dernier mot dans cette partie du pays sous occupation des rebelles du M23-AFC depuis janvier dernier.

La semaine en cours, 6 personnes ont perdu la vie en moins de 48h, et le jeune Baraka Bagula rallonge cette liste.

La journée de ce même jeudi a été également marquée par des événements de banditisme comme le braquage enregistré entre 7h- et 8h à Himbi.

La rédaction