Le prophète et propriétaire des Églises Cité de réfuge, Jules MULINDWA fait depuis quelques jours l’objet d’un mandat de recherche. Selon la note de service de la DGM, Jules MULINDWA en plus d’être interdit de sortir de Kinshasa, est poursuivi pour contrefaçon et tromperie sur la nature de produits pharmaceutiques.
Une communication officielle émanant de la Direction provinciale du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité à Kinshasa, en date du 8 juin 2025, ordonne à son sujet l’interdiction formelle de quitter le territoire national.
Pour rappel, les avocats l’ avait emporté le vendredi 30 mai 2025 face au pasteur populaire Jules Mulindwa à Kisangani.
À cette occasion, le Tribunal de Paix de Kisangani Makiso avait reconnu coupable ce dernier pour imputation dommageable.
Jules MULINDWA avait alors été condamné par le tribunal de paix de Kisangani/Makiso à 12 mois de servitude pénale pour imputation dommageable. Il avait aussi été condamné au payement d’une somme de 50.000$ (cinquante mille dollars américain), payable en franc congolais et au taux du jour, à la partie civile citante Maître Patrick MULIMANGOMBE à titre de dommages et intérêts pour tous les préjudices subis.
Article tiers