Ituri : la promotion « Royale » Canal + lancée pour environ 1 mois

Canal+ vient de lancer sa promotion royale, ce mercredi 04 juin 2025, sur toute l’étendue de la province de l’Ituri située au nord-est de la République Démocratique du Congo. La cérémonie du lancement a eu lieu à Bunia dans un dîner de presse avec ses partenaires de médias, des maisons de télécommunications, des banquiers voire certains de ses agents.

Cette promotion royale, d’après le responsable de Canal+ secteur de l’Ituri, va durer presqu’un mois soit du 02 juin jusqu’au 06 juillet 2025 et vise à permettre à tous les abonnés Canal+ de bénéficier d’un décodeur moyennant dix (10) dollars américains et ce, avec la formule Access pas la formule « évasion » utilisée lors des activités quotidiennes.

Néanmoins, argumente la même source, les abonnés qui se sont déjà procurés du décodeur Canal+ auront, eux, l’opportunité d’avoir 15 jours de toutes les chaînes après s’être reabonnés endéans cette échéance de la promotion royale.

« Aujourd’hui nous sommes là avec nos partenaires pour pouvoir lancer la promotion royale. Cette promotion royale va prendre tout le mois de juin et va s’arrêter le 06 juillet. Avec la promotion royale, nous donnons la possibilité à tous les abonnés Canal+ de pouvoir bénéficier d’un décodeur à partir de 10$. Et ce qui ont des décodeurs dans leurs maisons, eux, ils vont avoir le privilège d’avoir tout canal s’ils se réabonnent à leur formule habituelle », explique Abraham Tchuma Richard, responsable Canal+ secteur Ituri, dans des propos recueillis par Lesvolcansnews.net.

Promotion royale oui mais quid de sa zone d’intervention ?

Répondant à cette question, notre interlocuteur affirme que cette promotion ne concerne pas seulement la province de l’Ituri mais plutôt toute la République Démocratique du Congo voire dans les pays de l’autre-mers.

Lancée pour le compte de l’Ituri à Bunia, cette promotion va être intensifiée dans tous les territoires notamment à Aru, Mahagi, Djugu, Irumu et Mambasa pour un objectif final recherché, celui de faire bénéficier toute la population de l’Ituri à cette offre.

Décodeur à 10$, et s’il faut un kit complet ?

Abraham Tchuma Richard, responsable Canal+ secteur Ituri, n’est pas passé sous le dos de la cuillère. À l’en croire, dans leurs opérations de routine, seul le décodeur est vendu à 10 dollars américains car le reste de kits ainsi que l’installation sont gratuits et pris en charge par l’entreprise.

Pour lui, les abonnés Canal+ doivent s’approprier cette promotion car c’est pas seulement pour le divertissement mais aussi pour l’éducation avec des émissions édifiantes qui seront diffusées durant ce mois de juin jusqu’au 06 juillet prochain. Ces émissions sont entre autre « Nouvelle Reine », « Tribunal ya Bolingo », …, pour le plaisir de la population.

Nickson Manzekele