Ituri : ces deux insolites enregistrés à Mungbwalu en territoire de Djugu

Poursuivi pour viol sur sa propre fille de 5 ans depuis le 02 juin à Galay, un homme albinos a été arrêté ce mercredi 04 juin 2025 en commune rurale de Mungbwalu, dans le territoire de Djugu à 85 kilomètre au nord de Bunia.

C’est le responsable de la police chargé de la protection des enfants et prévention des violences, qui l’a annoncé à la presse ce 04 juin 2025. D’après Michel Meendi, l’auteur a profité de l’absence de sa femme pour vider son libido sur sa propre fille car la femme en conflit conjugal avec son mari avait décidé de réfugier chez les voisins.

Il affirme que l’état de santé de la victime évolue bien malgré la destruction de son appareil génital qu’avait causé le bourreau.

Et après ?

Un enfant dont l’identité n’a pas été révélé à la rédaction de votre radio a vu son œil être détruit, le 02 juin 2025, par son ami à saïo au quartier kilo moto en commune de Mungbwalu.

Selon Michel LIFENGE MEENDHI chargé de la protection d’enfants et de la prévention de la violence sexuelle au ciat Mungbwalu, indique que le fait c’était produit lorsque l’ami de la victime jouait avec une seringe ramassés dont subitement l’aiguille de cette dernière a atteint l’œil de son ami. C’est ainsi LIFENGE MEENDHI MICHEL appelle les parents à une surveillance stricte de jeu de leurs enfants.

Rédaction