Kasindi : en excès de vitesse, une voiture stoppée par un ravin sur la RN 4

Surpris de la matérialité de la modernisation des infrastructures routières en territoire de Beni au Nord-Kivu, les conducteurs des véhicules automobiles du secteur de transport en commun n’arrivent plus à se maîtriser sur une route d’abord en terre battue avant d’imbiber le goudron.

En effet, une voiture sans plaque d’immatriculation a effectué une sortie de route mardi 3 Juin peu dans la soirée près du village de Kambo sur la route nationale numéro 4 (Rn4). Parmi les passagers du véhicule, il y a ceux là qui ont été légèrement blessés et ont dû être transportés dans l’une des structures médicales de la place.

Provenant de la ville cosmopolite de Beni pour l’agglomeration frontalière de Kasindi-Lubiriha et en raison d’un excès de vitesse, cette voiture a terminé sa course dans un ravin, ce qui a entraîné des accidents et des blessures même de deux autres passagers qui étaient à bord d’une moto.

La déviation la trajectoire en raison d’un excès de vitesse et d’une possible conduite en état d’ivresse, a été rapporté et condamné par le notable du groupement Basongora, M. Imani Katubu Mambura qui a tout de même appelé les chauffeurs des engins automobiles à un sens élevé de responsabilité dans l’exercice de leur profession au quotidien.

À vrai dire, l’excès de vitesse est un facteur important dans de nombreux accidents de la route, notamment ceux où des véhicules finissent dans un ravin, comme ce cas en exergue où un octogénaire a été légèrement blessé.

Selon une source proche de la Police de la circulation routière (PCR), l’excès de vitesse est un facteur majeur de danger sur les routes et peut entraîner des conséquences graves, y compris des accidents mortels. Il est important de respecter les limitations de vitesse et d’être conscient des dangers de la conduite imprudente.

Pendant ce temps, l’entreprise indienne Dott service Limited évolue à pas de géant avec les travaux de la modernisation de la Rn4, axe Beni – Kasindi.

PAUL ZAÏDI