Construction d’une mosquée à Mambasa : Shishombo donne le go du coulage de béton

Vers le finissage des travaux de construction de la grande mosquée de Mambasa, chef-lieu du territoire portant le même nom, par la fondation Saidi Shishombo pour le développement en République Démocratique du Congo « FOSSHID-RDC ».

Ces travaux lancés en 2016 n’evoluaient plus faute de moyen financier avant que la fondation évoquée ci-haut, ne prenne les rênes en février 2025 pour le bénéfice de la population de Mambasa, en 60%, musulmane.

Ce samedi 24 mai 2025, les travaux de coulage de béton de ce temple ont été par le responsable régional de cette fondation à la tête d’une délégation forte bien-sûr accompagné son collègue leader communautaire et politique de Mambasa Guylain Lobeya Amisi, ancien inspecteur provincial des finances en Ituri.

Le coulage, d’après les sources techniques exécutant ces travaux, vont durer 3 jours, une étape importante pour la finition de ce projet qualifié d’un signal fort par les confessions religieuses. Le Sheikh Ibrahim Aly, responsable de la province islamique de Mambasa, a élevé des prières pour la réussite de cette œuvre spirituelle. Il a imploré la bénédiction divine sur le généreux sponsor, Saidi Shishombo Mali, afin que les travaux aillent jusqu’à leur achèvement. Le guide religieux a également lancé un appel à toutes les personnes de bonne volonté.

« Que chacun, animé par la foi, puisse se joindre à cette œuvre d’Allah, pour qu’ensemble, nous parvenions à bâtir un lieu de culte digne de notre communauté », a-t-il dit dans des propos recueillis par nos confrères de Mambasanews.com.

Rédaction