Beni : Un officier de la police retrouvé mort dans sa chambre

La ville de Beni s’est réveillée sous le choc ce vendredi matin après la découverte du corps sans vie du Commissaire Supérieur Lumbu Célestin, commandant du Commissariat de la police de Karisimbi 2, Goma. actuellement à Beni, l’officier a été retrouvé mort dans sa chambre d’hébergement située à Merlin, dans la commune de Mulekera.

Selon des sources proches du dossier, qui ont requis l’anonymat, il s’agirait d’un cas de suicide, bien que les circonstances exactes restent encore floues.

« Le commissaire Lumbu avait été vu pour la dernière fois la veille dans un état apparemment normal. Ce matin, son corps a été découvert par le personnel de l’auberge », a confié un responsable local de la police, sous couvert d’anonymat.

Les services compétents ont immédiatement ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur ce drame.

« Une équipe d’enquêteurs s’est rendue sur place et procède aux vérifications. Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions », a déclaré une source policière de la ville de Beni.

Ce décès vient rallonger la liste de pertes humaines enregistrées ces derniers mois au sein de la Police nationale congolaise (PNC), particulièrement dans le contexte difficile que traverse la province du Nord-Kivu.

Depuis le début de l’année, plusieurs cas de décès d’agents de la police ont été signalés, notamment à beni, où s’est replié le chef-lieu de la province après la prise de la ville de Goma par les rebelles du M23-AFC.

Le corps du commissaire Lumbu a été conduit à la morgue de l’hôpital général de Beni en attendant la suite des investigations et les dispositions de sa hiérarchie.

la rédaction