La nouvelle de la mort de ce chevalier de la plume est répandue comme une poudre, tout le monde s’interroge sur la véracité de cette actualité nécrologique confirmée par les personnes proches de sa famille biologique.
« Kasereka Taipa Patriote, journaliste reporter à la Radio Muungano Oicha s’est éteint à Bunia où il s’est rendu pour participer aux funérailles d’un membre de sa famille. La nouvelle de sa mort est confirmée par ses proches. Taipa est parmi les rares journalistes de la région de Beni qui ont couvert les atrocités de la région de Beni, grâce à lui et aux nombreux autres journalistes, le monde entier était toujours informé à temps réel sur ce qui se passe. Paix éternelle », peut-on retenir sur le poste du journaliste reporter Trésor Kapepela Benjamin.
Pendant ce moment, aucune communication n’est disponible de la part de la famille professionnelle du journaliste Kasereka Taipa Wangoma qui est sans nul doute, l’union nationale de la presse du Congo (UNPC), ville de Beni. Nous y reviendrons.
PAUL ZAÏDI