Le territoire d’Aru sera bientôt bénéficiaire de la réhabilitation d’une des ses importantes routes, celle reliant l’Ituri du haut Uele, xes deux provinces issues de ma Grande Orientale démembrée en 2015. C’est le 19 mai que les travaux pour sa rénovation ont été lancés et seront exécutés par l’entreprise Maisha niya Mungu.
Ce qu’il faut retenir !
Longue de 113 kilomètres, la route provinciale numéro 434 située en territoire d’Aru fera bientôt peau neuve grâce à la réhabilitation que va connaître cette voie d’importance capitale pour l’Ituri.
Les travaux s’étendront du rond-point Kamaka en passant par Laybo, Edipi jusqu’à Kitambala et Nzinzi. La population locale indique que la mise en place de ce projet de 12 mois vient mettre fin au calvaire des usagers de cette artère.
« Ça fait la joie parce que monsieur le gouverneur a respecté à sa promesse et voilà aujourd’hui, la réalisation concrète sur terrain tel que le lancement vient de se passer. Nous pensons que les usagers de cette route ne pourront plus faire autant de jours en cours de route », déclare un habitant présent lors de la cérémonie du lancement de ces travaux.
Une autre liesse provient du chef de la chefferie de Kaliko-Omi, entité bénéficiaire de ce projet.
« C’est une première fois qu’on voit un projet pareil qui passera à travers la chefferie de Kaliko Omi. Vous voulons sincèrement remercier le gouvernement provincial parce que depuis l’administration a commencé, nous n’avons jamais appris parler de cette route », se réjouit ce coutumier.
Accompagné par l’administrateur adjoint du territoire d’Aru, c’est le conseiller du gouverneur de province charge des infrastructures le capitaine Nyanula Alimase qui a lancé officiellement le début de travaux de réhabilitation de cette route provinciale.
Signalons que ce projet s’ajoute parmi tant d’autres exécutés dans le 5 territoires financés par l’administration militaire pour contribuer à la sécurité et au développement de la province.
Avec la cellule de communication/Gouvernorat