Le Comité de Gestion du Complexe Omnisports Stade des Martyrs a décidé de traduire Samuel Ramazani Yaombiti en justice pour dénonciation calomnieuse, harcèlement et acharnement à l’encontre de ses responsables, Dadou Ethambe, Administrateur Gestionnaire Principal, et Cédric MudiantU, Administrateur Gestionnaire Adjoint en charge de l’administration.
Dans un communiqué officiel publié ce lundi, le Comité de Gestion indique avoir donné mandat à son avocat-conseil pour saisir les juridictions compétentes après des accusations jugées graves et diffamatoires publiées par M. Ramazani sur Facebook. Celui-ci aurait affirmé que M. Ethambe aurait recruté un groupe de jeunes pour le menacer physiquement, en représailles à une “enquête citoyenne” menée les 11 et 13 mai sur l’état des toilettes du stade.
Le Comité dénonce une atteinte manifeste à la dignité humaine et précise que cette démarche judiciaire vise à faire toute la lumière sur les allégations qui ternissent l’image de l’institution et de ses gestionnaires. « Ces accusations sont non seulement infondées, mais elles mettent aussi en péril l’intégrité morale des personnes concernées », précise le communiqué.
En parallèle, le Comité reconnaît l’importance de la problématique soulevée par les images diffusées sur les réseaux sociaux. Il réaffirme son engagement à maintenir l’homologation du stade, en garantissant notamment un haut niveau de salubrité dans ses installations.
Enfin, un appel au civisme est lancé à tous les usagers et visiteurs du stade, avec une invitation claire à un usage responsable des infrastructures telles que les toilettes publiques et les poubelles, particulièrement lors des événements sportifs.
La Rédaction