Goma : Plusieurs personnes tuées dans la soirée de ce 16 MAI

La ville de Goma vient d’enregistrer plusieurs dans la soirée de ce vendredi 16 mai 2025, la veille de la célébration de la fête des Forces armées de la RDC (FARDC), également connue sous le nom de Fête des Martyrs. Des hommes armés non identifiés ont semé la terreur dans plusieurs quartiers, faisant au moins six morts, dont 4 aux environs de 19h heure locale .

Aux environs de la soirée, quatre personnes ont été tuées dans le quartier Katoyi, près du centre Maranatha, précisément derrière la mosquée katindo dans la commune de Karisimbi. Parmi les victimes, un pharmacien et ses clients ont été froidement abattus par des individus armés qui ont pris la fuite grâce à leur moto aussitôt après leur forfait.

D’autres sources parlent plutôt de trois personnes tuées dont : Paluku Mbuyi Jerry et Kito Kasongo Lambert allias Bauer.

cette même nuit a été caractérisée par des scènes des visites indésirables dans les ménages de Mabanga, Mugunga, katindo et dans plusieurs villages du territoire de Nyiragongo voisin.

Rappel; vers 1h du matin de ce même vendredi, deux responsables administratifs de proximité ont été assassinés dans le quartier Mugunga, à l’ouest de Goma. Il s’agit de Mubano Luhunga, chef de dix maisons (Nyumba Kumi) de l’avenue CEAVU, et de Safari Mushela, chef de la même avenue dans la commune de Karisimbi.

Informé des drames, le maire de Goma nommé par le M23/AFC, Katembo Ndalieni Julien, s’est rendu très tôt ce vendredi matin sur les lieux des assassinats pour évaluer la situation sécuritaire. Sur place, les forces de sécurité ont découvert trois armes à feu et six chargeurs garnis, vraisemblablement abandonnés par les assaillants lors de leur fuite.

Vers 16h locale, des bandits armés ont opéré dans le quartier katoyi toujours où un père de famille a été gravement blessé par balle.

A Goma, l’anniversaire c’est chaque matin, disent les habitants.

Lesvolcansnews.net