Un drame a frappé la scène artistique de la chefferie des Bashu dans l’avant-midi de ce dimanche 11 mai. L’accident s’est produit en plein cœur du parc national des Virunga (PNVi), sur l’axe Karuruma, non loin de la rivière Semuliki, dans le territoire de Beni.
Selon les premières informations, le drame serait survenu à la suite des secousses provoquées par l’état de délabrement avancé de la route. Un homme d’une trentaine d’années, installé sur le toit d’un véhicule de type Fuso, aurait perdu l’équilibre avant de tomber sous les roues du camion. Il est mort sur le coup.
La victime, identifiée comme Jerry Kamulete — connu sous le nom d’artiste Jerywell — était originaire de Kitolu/Munagha/Kighali, dans la notabilité de Busumba Kitolu, groupement d’Isale-Kasongwere. Il laisse derrière lui une veuve et deux orphelins. « Son enterrement aura nécessairement lieu à Kitolu », a indiqué M. Bakwanamaha Joseph sur les réseaux sociaux.
Le corps est actuellement transporté par des volontaires vers sa famille biologique où les cérémonies de deuil ont débuté. Les services de sécurité ont été saisis afin d’ouvrir une enquête et établir les responsabilités. Le véhicule impliqué a été conduit à la fourrière des autorités compétentes.
PAUL ZAÏDI