Ce mercredi 09 avril , les deux derniers matchs des quarts de finale aller de la ligue des champions de l’UEFA se sont disputés avec une avalanche des buts . Après la déroute du Real Madrid mardi soir , les yeux des amoureux du ballon rond étaient rivés vers le choc Barça-Dortmund . Sans forcer son talent , le FC Barcelone de grand jour a pris une bonne option pour se qualifier au dernier carré cela après sa large victoire sur le Borussia Dortmund (4-0) .
Le Camp Nou a été en euphorie ce mercredi soir avec cette véritable démonstration de force des blaugrana. Les trois attaquants vedettes du Barça ont répondu présent dans ce choc . Raphinha , Lewandowski à deux reprises et l’inoxydable Lamine Yamal ont été du festival. Désormais avec un pied et quatre orteils en demi-finale de la coupe aux grandes oreilles, cette saison le FC Barcelone est sur une bonne dynamique quand on sait qu’il joue sur plusieurs terrains dont en quête de la Liga Santander , la coupe du roi ,la LDC voire le mondial des clubs. Est-ce que le club de la Catalogne va briser la malédiction en coupe d’Europe ? En tout il est très tôt de le dire à l’heure actuelle quand on sait bien qu’il y a encore des grosses cylindrées avares toujours dans la course .
Dans l’autre match du jour, le mythique stade de parc des princes a tremblé après l’ouverture du score des anglais par l’entremise de Rogers à la 35e minute de jeu après un bon service de l’ancien mancunien Marcus Rashford . Aston Villa pensait avoir fait l’essentiel mais la joie des anglais était éphémère, quatre minutes plus tard l’international français Désiré Doué remet son équipe en ordre de marche après un superbe but qui a effleuré la barre transversale avant de tomber comme une feuille morte dans le but de l’argentin Emiliano Martinez qui n’avait pas le choix que de constater le dégât.

Juste après la pause , les hommes de Luis Enrique assiègent le camp adversaire et parviennent à trouver la faille à la 49e minute grâce à Kvaraskhelia . À deux buts à un , l’équipe de la capitale française avait déjà évité le pire mais toujours gourmande. Pendant qu’on jouait les derniers instants de la partie, Nuno Mendes crucifie Aston Villa et inscrit le troisième but après un bon débordement de Ousmane Dembélé sur les côtés . PSG s’impose logiquement et s’invite comme candidat idéal pour rejoindre carré d’as.
Rappelons que mardi dernier , le grand Real Madrid vainqueur de la dernière édition de la coupe aux grandes oreilles avait chaviré à Londres à la Emirats stadium en se faisant battre par Arsenal (3-0). L’équipe de Madrid tentera une remontada le mercredi prochain à la maison. Dans l’autre match , c’était le FC Bayern Munich qui avait été surpris par l’inter Milan à Allianz Arena (1-2). Les interistes sont aussi proches de la qualification bien que le club allemand soit réputé de bon voyageur. Le mardi 15 avril et le vendredi 16 , c’est sera les deux jours de rendre le verdict final .
Christian Kamalebo Konga