Inondations à Kinshasa : Le Président Tshisekedi en visite de réconfort au stade Tata Raphaël



Le Président de la République, Félix Tshisekedi, accompagné de la Première Dame Denise Nyakeru, a effectué ce lundi une visite de solidarité au stade Tata Raphaël, où plusieurs victimes des récentes inondations à Kinshasa sont logées pour  soutenir les sinistrés et de s’assurer que le gouvernement répond à leurs besoins urgents.

Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement, a précisé que cette visite visait avant tout à écouter les victimes et à leur apporter réconfort.

« Dans la salle omnisports du stade Tata Raphaël, où sont logées les victimes des inondations, le Président de la République, aux côtés de la Première Dame, effectue une visite de réconfort et de solidarité. Il sera à l’écoute des familles pour s’assurer que le Gouvernement apporte des réponses à leurs préoccupations », a-t-il déclaré.

Les inondations, qui ont frappé la capitale, ont causé de lourds dégâts, tant matériels qu’humains. Le ministère de la Santé a déjà enregistré un nombre important de sinistrés et a mis en place un dispositif d’urgence pour leur venir en aide. Des soins spécialisés ont été fournis, et 24 malades ont déjà été évacués vers des hôpitaux pour recevoir des traitements appropriés.


La rédaction