Prétendue naissance d’un groupe armé à Aveba, dans le groupement des Boloma, la société civile de la chefferie des Walendu Bindi dément cette information et appelle toute la population Bindi à l’apaisement et à ne plus céder à des manipulations des ennemis de la paix qui veulent déstabiliser la province de l’Ituri.
« Il n’y a aucun groupe armé créé à Aveba et il n’y en aura pas », c’est le propos du vice coordonnateur de cette structure citoyenne le dimanche 06 avril, après avoir fait terrain sur place à Aveba avec des membres de sécurité de Walendu Bindi.
Ceci, suite aux messages qui circulent sur les réseaux sociaux depuis le 01 avril en cours annonçant la naissance d’un groupe armé dénommé Force Nationale pour la libération du Congo FNLC. Nzonema Abozo Dieudonné parle tout simplement des personnes mal intentionnées qui distillent ce message pour déstabiliser la province.
Par ailleurs, il annonce que les enquêtes sont en cours en fin de dénicher les auteurs de ces messages avant d’appeler la jeunesse Bindi à ne plus céder à des manipulations de ces ennemis de la paix.
Signalons que c’est depuis le 1 avril que des messages circulent sur les réseaux sociaux faisant état de la naissance d’un groupe politico-militaire dénommé Force Nationale pour la libération du Congo FNLC branche armée de la coalition nationale pour la libération du Congo CNLC à Aveba dans le groupement des Boloma, chefferie des Walendu Bindi, et dirigé par un certain colonel Innocent Kaina réputé membre du mouvement du 23 mars dit communément M23 dans les années 2009.
Mais jusqu’à présent, aucune déclaration des autorités sécuritaires ou militaires n’est encore entendue quant à ce.
La rédaction