Cas d’homicide à Bunia : un homme aux arrêts pour avoir tué sa femme enceinte par poignard



Un cas d’homicide s’est produit le 03 avril 2025 au quartier Hoho vers Sukisa 2 en commune Mbunya, ici en ville de Bunia. Il s’est agi d’un homme qui a tué sa femme par poignard et blessé la petite soeur de son épouse par la même circonstance.

https://youtu.be/-cIb_rvjubw?feature=shared

La cause qui, jusqu’à présent, demeure non élucidée fait craindre des habitants de la place sur le modus operandi de cet homme âgé de 38 ans. Sa femme tuée était enceinte et d’après des sources municipales, le fœtus aussi a perdu la vie pendant la belle-sœur de l’auteur poursuit des soins dans une structure sanitaire.

Un conseiller communal de Shari qui révèle que l’auteur est déjà aux arrêts, sollicite son transfèrement devant la justice puis le faire subir la rigueur de la loi égale à son acte posé au sein de la communauté.

Certains proches de l’auteur affirmeraient que l’hypothèse d’une infidélité de la victime n’est pas à écarter comme l’une des causes mais malheureusement non encore confirmée par des spécialistes à la matière qui ont déjà diligenté des enquêtes.

Gédéon Katanabo, chef du quartier Hoho a confirmé les faits et exprimé son indignation face à cette nouvelle affaire de violence familiale. Ce féminicide s’ajoute malheureusement à une série de violences basées sur le genre dans la région.

Nickson Manzekele