Bunia : Possédant le stade moderne, Kindia est ce quartier jadis « abandonné » bientôt « asphalté »

 

La rue principale du quartier Kindia dans la commune de Nyakasanza reliant le centre ville à Dele sera incessamment asphaltée. Débutés il y a peu, les travaux exécutés par l’entreprise Mont Gabaon ont été inspectés ce mardi 01 avril 2025 par le gouverneur de la province de l’Ituri lieutenant général Luboya N’kashama Johnny.

 

Du pont Jilba reliant Kindia à Dele, le chef de l’exécutif provincial a fait les pieds jusqu’à presqu’au bureau du quartier Kindia pour se rendre compte de l’effectivité des travaux. La résilience des habitants de ce quartier voire leur patience ont été les mots de satisfecit du patron de l’état de siège en Ituri.

Le gouverneur Luboya a, néanmoins, salué l’attitude des jeunes de Kindia qui avaient contribué de gré et de force à l’éradication du phénomène Ulor, un groupe de gangs qui voulait insecuriser cette partie de Bunia. Cependant, il a insisté sur l’appropriation de ce projet d’asphaltage par la population locale.

De son côté, l’ingénieur de Mont Gabaon a précisé que ces travaux vont consister à asphalter au-moins 5 kilomètres des rues de Kindia et périphéries pour donner une nouvelle image à cette municipalité contenant l’unique stade moderne de l’espace Grande Orientale.

Il y a deux semaines, sur les ondes de nos confrères de la Radio Television Monts Bleus « RTM », le vice-président des jeunes du quartier Kindia avait menacé de suspendre toutes les activités sportives qui se déroulent au stade moderne si rien cette route ne soit asphaltée dans un laps de temps, un lobbying de la jeunesse qui a désormais une réponse.

Rédaction