Maindombe : les FARDC tuent 4 miliciens Mobondo et capturent 1 autre près de Meko

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, secteur opérationnel Ngemba, annoncent avoir tué 4 insurgés Mobondo la soirée du 26 mars 2025 près du village Menko en province de Maindombe, située à l’ouest de la RDC.

C’est le porte-parole de ces opérations qui l’a annoncé dans une dépêche parvenue à notre rédaction ce jeudi 27 mars 2025 dans laquelle il affirme qu’un autre insurgé a été capturé et trois armes du type calibre 12 récupérées.

« Lors d’une patrouille de combat menée dans la ferme Nganda Brazza, située à l’est du village Menko, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont affronté les insurgés Mobondo dans la soirée du mardi 26 mars 2025. Le bilan de cet accrochage fait état de quatre combattants Mobondo neutralisés, un capturé et trois fusils de calibre 12 récupérés par l’armée congolaise », écrit le capitaine Antony Mualushayi Mbombo.

Malgré que la situation sécuritaire est déjà maîtrisée, cet officier ajoute que les opérations se poursuivent pour sécuriser totalement la zone et puis permettre à la population de vaquer librement à ses occupations.

« La situation est actuellement calme dans cette zone de la province du Maï-Ndombe, mais les FARDC poursuivent leurs patrouilles afin de sécuriser la région », renchérit-il.

Nickson Manzekele